Le contexte :
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support pour notre client, grand groupe Experts au service des industries de l’évènementiel !
Au sein du pôle Support composé de 5 personnes, le technicien Helpdesk & Proximité aura à charge d’assister les utilisateurs sur toutes problématiques liées aux postes de travail : postes informatiques, périphériques, terminaux mobiles, imprimantes et téléphones fixes, switch de bureau…
Missions:
- Déployer
- La masterisation de postes informatiques, l’installation/remplacement de périphériques et terminaux mobiles (dont écrans, claviers, souris, ordinateurs, bras articulés…)
- L’installation/remplacement d’imprimantes de bureaux et de téléphones fixes préconfigurés
- L’installation/remplacement de switch de bureaux préconfigurés
- L’installation de nouveaux logiciels sur les postes clients
- Participer à l’édition de PoC (Proof Of Concept) préalable au déploiement de nouveaux composants du S.I
- Maintenir
- Détecter la présence de pannes matérielles et logicielles, via des outils de monitoring ou des remontées de support
- Prévenir la survenue d’éventuelles pannes, par des opérations de maintenance préventives
- Déterminer la fréquence des pannes selon les cas d’utilisation et le type de systèmes afin d’orienter la politique d’achat, d’utilisation et de configuration des composants du S.I
- Elaborer et déployer des solutions de contournements face à des incidents non-résolus ou en attente de résolution
- Recueillir les éléments nécessaires à une résolution des défaillances en support niveau 2
- Suivre des guides/procédures de maintenances fournies par les constructeurs/éditeurs de solutions.
- Remonter les dysfonctionnements fréquents et les demandes récurrentes à la D.S.I
Profil :
Etat d’esprit :
- Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), autonome et démontrez une forte culture de la polyvalence
- Vous avez des facilités en qualité de communication et de relationnel pour apporter votre savoir-faire aux utilisateurs, les sensibiliser aux bons usages informatiques
- Vous faites preuve de discernement et avez la capacité de vous adapter à tous types de situations
Compétences requises :
- Expérience en Helpdesk / Proximité
- Connaissances appréciées :
- Teamviewer
- Iventi Landesk
- Microsoft 365
- Windows 10/11
- MacOS
- Windows Server 2019
- Hyper-V (Microsoft Remote Desktop)
- Parcs d’impression
- Téléphonie VOIP (3CX)
- Switch Unifi
- Système dédiés à la gestion de stock
- Analyses réseaux
Contrat | CDI |
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Expérience requise | 2 ans minimum |
Niveau d’étude | Tous |
Salaire indicatif | En fonction du profil |
Avantages | – TT |
Lieu de travail | Longjumeau (91) |
Vous devez absolument maitriser : | – Helpdesk – Outils de monitoring / Ticketing – Windows – Microsoft 365 |
Lieu : Longjumeau
VOUS ALLEZ APPRÉCIER :
- La culture d’entreprise
- Le contexte challengeant
- Nos beaux locaux !
- Un environnement de travail chaleureux