Le contexte :

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support pour notre client, grand groupe Experts au service des industries de l’évènementiel !

Au sein du pôle Support composé de 5 personnes, le technicien Helpdesk & Proximité aura à charge d’assister les utilisateurs sur toutes problématiques liées aux postes de travail : postes informatiques, périphériques, terminaux mobiles, imprimantes et téléphones fixes, switch de bureau…

Missions:

  • Déployer
    • La masterisation de postes informatiques, l’installation/remplacement de périphériques et terminaux mobiles (dont écrans, claviers, souris, ordinateurs, bras articulés…)
    • L’installation/remplacement d’imprimantes de bureaux et de téléphones fixes préconfigurés
    • L’installation/remplacement de switch de bureaux préconfigurés
    • L’installation de nouveaux logiciels sur les postes clients
    • Participer à l’édition de PoC (Proof Of Concept) préalable au déploiement de nouveaux composants du S.I
  • Maintenir
    • Détecter la présence de pannes matérielles et logicielles, via des outils de monitoring ou des remontées de support
    • Prévenir la survenue d’éventuelles pannes, par des opérations de maintenance préventives
    • Déterminer la fréquence des pannes selon les cas d’utilisation et le type de systèmes afin d’orienter la politique d’achat, d’utilisation et de configuration des composants du S.I
    • Elaborer et déployer des solutions de contournements face à des incidents non-résolus ou en attente de résolution
    • Recueillir les éléments nécessaires à une résolution des défaillances en support niveau 2
    • Suivre des guides/procédures de maintenances fournies par les constructeurs/éditeurs de solutions.
    • Remonter les dysfonctionnements fréquents et les demandes récurrentes à la D.S.I

Profil :

Etat d’esprit :

  • Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), autonome et démontrez une forte culture de la polyvalence
  • Vous avez des facilités en qualité de communication et de relationnel pour apporter votre savoir-faire aux utilisateurs, les sensibiliser aux bons usages informatiques
  • Vous faites preuve de discernement et avez la capacité de vous adapter à tous types de situations

Compétences requises :

  • Expérience en Helpdesk / Proximité
  • Connaissances appréciées :
    • Teamviewer
    • Iventi Landesk
    • Microsoft 365
    • Windows 10/11
    • MacOS
    • Windows Server 2019
    • Hyper-V (Microsoft Remote Desktop)
    • Parcs d’impression
    • Téléphonie VOIP (3CX)
    • Switch Unifi
    • Système dédiés à la gestion de stock
    • Analyses réseaux
ContratCDI
Expérience requise2 ans minimum
Niveau d’étudeTous
Salaire indicatifEn fonction du profil
Avantages– TT
Lieu de travailLongjumeau (91)
Vous devez absolument maitriser :– Helpdesk
– Outils de monitoring / Ticketing
– Windows
– Microsoft 365

Lieu : Longjumeau

VOUS ALLEZ APPRÉCIER :

  • La culture d’entreprise
  • Le contexte challengeant
  • Nos beaux locaux !
  • Un environnement de travail chaleureux