Le contexte :

Nous recherchons un(e) Développeur Salesforce Confirmé(e) pour notre client, Start-up et filiale d’un Grand Groupe fournisseur d’énergie proposant des solutions énergétiques simples intégrant des services connectés et intelligents permettant à leurs clients de comprendre et d’agir sur leur consommation.

Au sein de la Direction Systèmes d’Informations et Solutions Connectées, le Développeur Salesforce rejoindra l’équipe de développement du CRM en interaction avec l’ensemble des autres équipes, et aura à charge d’accompagner la croissance de l’entreprise en intervenant sur l’ensemble de leur CRM, cœur de leur système d’information.

Il aura pour missions principales la conception technique, le développement, déploiement et le maintien des évolutions techniques de la plateforme en lien avec la roadmap.

Missions:

Dans ce contexte, ses missions seront en particulier :

  • Concevoir et développer des processus métier concret (création de bout en bout nouvelles offres, automatisation) sur l’ensemble des technologies Salesforce (Apex, LWC, Flow)
  • Être garant de l’architecture technique : scalabilité, analyse des performances, maîtrise des coûts, projection de la croissance sur les mois/années à venir
  • Contribuer à la bonne disponibilité du CRM via une supervision adaptée (QoS)
  • Améliorer continuellement l’outillage du delivery et des modes de fonctionnement intra équipe SF et au-delà (QoD)
  • Faire de la veille, notamment sur les nouvelles versions Salesforce, et innover : étude de nouvelles solutions, proof of concept …
  • Tout cela en mode agile… et bien d’autres sujets car ils touchent à tout !

Profil :

Etat d’esprit :

  • Tu es développeur(se) expérimenté(e) sur Salesforce (minimum 2-3 ans d’expérience) avec une bonne appréhension des outils de déploiement et d’intégration continue
  • Tu sais prendre du recul sur la conception et l’architecture, et tu es capable de faire des choix que tu justifies auprès de tes pairs
  • Tu es curieux(se) de nouvelles technologies

Au-delà de la technique :

  • Tu es autonome, force de proposition
  • Tu es rigoureux(se), organisé(e), avec le goût des responsabilités
  • Tu communiques clairement et aisément
  • Tu comprends les besoins métiers et tu es sensible à l‘expérience que vit le client

Compétences requises :

  • Ecosystème à charge de l’équipe Salesforce : Service Cloud, Customer et Partner Community, Marketing Cloud, Social studio, Conga, Tableau CRM.
  • Ecosystème en interaction : Heroku, Zuora, Docusign, AWS
  • Outils utilisés : Slack, JIRA, Confluence, BitBucket
ContratCDI
Expérience requise2 ans minimum
Niveau d’étudeTous
Salaire indicatifEn fonction du profil
Avantages– Ambiance de travail
– Team buildings et séminaires
– Sessions de sport
– Formations régulières
– Télétravail
– Avantages Groupe (mutuelle, TR…)
Lieu de travailCourbevoie
Vous devez absolument maitriser :Ecosystème Salesforce : Apex, LWC, Flow, QoS, QoD
Outils de déploiement et d’intégration continue

Lieu : Paris

VOUS ALLEZ APPRÉCIER :

  • Une chouette ambiance de travail : une petite structure où tout le monde se connait et où on sait s’entraider et travailler ensemble
  • Des team buildings, des séminaires et des moments sympas
  • Du sport ! La team est très sportive : toujours une option pour un run, un foot, une session piscine ou un cours de cross-fit sur la pause déj, ou encore de l’escalade en fin de journée (si tu préfères un autre sport, aucun problème, on est très curieux et toujours partants)
  • Des formations régulières
  • Du télétravail occasionnel ou régulier possible
  • Et pas mal d’autres avantages liés au fait d’appartenir à un grand groupe