Le contexte :

Nous recherchons un(e) lead QA pour notre client qui développe une plateforme web grand public (12 Millions d’utilisateurs).

Au sein de la Direction Technique, le pôle QA a pour mission de contrôler la qualité de service rendu par notre client, dans un contexte de refonte du SI.

Sous la direction du CTO, la/le Lead QA travaillera étroitement avec les équipes de développement, produit ainsi que l’équipe infrastructure. Son  rôle sera de gérer et d’encadrer l’équipe QA déjà en place, d’élaborer, de suivre et de veiller à la réalisation de la stratégie QA de l’entreprise.

Missions principales :

Dans un contexte très challengeant, refonte complète du SI, le/la lead QA aura pour responsabilité d’élaborer, de suivre et de veiller à la réalisation de la stratégie QA.

  • Encadrer et manager l’équipe QA déjà en place composée actuellement de 2 QA.
  • Mettre en place de nouveaux processus et améliorer les processus existants.
  • Mettre en œuvre de nouveaux outils d’assurance qualité et améliorer les cadres actuels.
  • Communiquer et vulgariser le contenu des Releases (Release Management)
  • L’élaboration de plans de tests pour les tests automatisés.
  • Définir des feuilles de route de tests avec la collaboration des équipes de produits et de développements.
  • Analyser les données et les indicateurs clés de performance (KPI)

Profil :

  • Excellentes compétences en matière de communication et de leadership.
  • Un goût du partage des connaissances, une volonté claire de mentorat et de formation.
  • Un fort esprit d’équipe.
  • De solides compétences organisationnelles.
  • Curiosité et enthousiasme pour toujours améliorer les processus et les outils existants.
  • Extraverti·e avec un esprit de leader ayant  la capacité de convaincre.
  • Une très bonne compréhension des activités d’Assurance Qualité axés sur l’automatisation (stratégie de test, plan de test, gestion des campagnes de test, report de bugs…).
  • Des qualités d’autonomie, de flexibilité, de transparence et de responsabilité.
  • Bonne compréhension des pratiques du test du Web et du mobile.
  • Outil de gestion des tests et de suivi des anomalies.
  • Connaissance du modèle Agile (Scrum et Kanban) et de la livraison de produits.

Expériences :

  • Au moins une expérience prouvée de management au sein d’une scale-up ou d’une entreprise établie dans un environnement dynamique.
  • Vous avez au moins 3/4 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance qualité ou produits
ContratCDI
Expérience requise3 ans minimum
Niveau d’étudeTous
Salaire indicatifEn fonction du profil
Avantages– TR
– Accord télétravail
Lieu de travailDepartement 78

Vous devez absolument maitriser :Management équipe QA
Cucumber
Méthodologie QA

Lieu : Paris

VOUS ALLEZ APPRÉCIER :

  • Les projets
  • Le contexte très challengeant
  • Un périmètre d’action large et complet
  • Un environnement de travail chaleureux